Pierre Le Roy (à gauche sur la photo), dont Arthur Loyd Angers est partenaire, est dans les starting-blocks pour la seconde étape de la MiniTransat Eurochef qui s'élancera le Vendredi 27 Octobre de Santa-Cruz de la Palma.
lire l'articleAprès une première étape à suspense marquée par de multiples rebondissements (météo capricieuse, échouages pour certains concurrents, attaques d'orques pour d’autres) et une arrivée début Octobre dans un mouchoir de poche pour les premiers Protos sous les cendres du volcan à Santa Cruz de la Palma (avec la création d’un #PlusFortsQueLeVolcan créé pour l’occasion), les concurrents de la MiniTransat Eurochef ont donc profité d’un break d’une vingtaine de jours pour effectuer des réparations sur les bateaux et se préparer pour la seconde étape décisive qui débute ce Vendredi 29 Octobre.
Car voici que se profile le morceau de choix de la course car avec 2.700 Milles à avaler (plus de 4.350 km) pour rejoindre Saint-François en Guadeloupe depuis les Canaries, une distance qui représente les 2/3 du total de la course.
Arrivé troisième au terme d’un final épique derrière Tanguy BOUROULLEC le leader (à 1 heure et 9 minutes) et Fabio MUZZOLINI (à 6 minutes), le skipper Pierre LE ROY s’élancera donc avec la volonté de ne rien lâcher et refaire son retard sur ses 2 prédécesseurs.
Après le break d’Octobre où il en profité pour reprendre du collier chez Météo France (il est également météorologue) et répondre à une interview sur l’antenne lilloise de BFM TV, Pierre, dont Arthur Loyd Angers est fier de compter parmi les sponsors, a regagné les Canaries pour préparer cet ultime chapitre dans les meilleures conditions.
Analyse studieuse des conditions météos, préparation mentale, repos : Pierre est dans les starting-blocks pour reprendre le fil de la course où elle s’était arrêtée et entend bien, une fois n’est pas coutume, ne rien lâcher !
62 offres
18 offres
26 offres
2 offres