CALCULER LA CONSOMMATION ENERGETIQUE DE SON LOCAL : PRIX KWH ET BUDGET ?

Conseils et astuces pour calculer au plus juste sa consommation d'énergie pour un local pro.

lire l'article

La consommation d'électricité est une dépense non négligeable pour les professionnels. Il convient de la prendre en compte lorsqu'on souhaite établir un budget des dépenses mensuelles ou annuelles. Il est possible d'estimer sa consommation soi-même pour être en mesure de déterminer la meilleure offre à souscrire. À cette fin, voici plusieurs solutions.

Estimer le prix kwh pour son abonnement professionnel

Dans le but d'estimer la consommation électrique d'une activité professionnelle, deux catégories peuvent être établies. La première regroupe les commerçants usant de l'électricité pour faire fonctionner leurs appareils électriques afin de pouvoir exercer leur activité. De ce fait, les factures d'énergie sont élevées et représentent des coûts pour l'entreprise.

La seconde catégorie concerne les commerçants qui utilisent l'électricité pour le fonctionnement de leur structure commerciale. Il faut également prendre en compte la taille du local ainsi que le nombre d'appareils électroménagers et électroniques. La consommation de ces commerçants se rapproche d'une consommation domestique.

Un site comme fournisseur-energie.com conseille aux commerçants de déterminer dans quelle catégorie ceux-ci se trouvent. Afin d'obtenir des données précises quant à la consommation théorique du local, il convient d'avoir à disposition quelques informations essentielles :

Numéro du point de livraison - PDL - disponible sur une facture ou directement sur le compteur

● La liste des appareils électroménagers et électroniques  

● La surface en m²  

● Le nom de l'éventuel ancien occupant  

● La puissance en kWh du compteur

Une fois ces données renseignées, il devient possible d'obtenir une fourchette de prix pour la consommation énergétique théorique d'un local. Comme l'indique fournisseur-energie.com, une donnée essentielle fournie est le prix kwh qui permet de comparer plusieurs fournisseurs entre eux.

Estimer sa consommation électrique moyenne

Il est possible d'établir soi-même la consommation électrique moyenne en disposant d'informations essentielles comme:

● La puissance des appareils professionnels en watt  

● Le nombre d'heures d'utilisation par jour pour chaque appareil  

● Le nombre de jours de fonctionnement à l'année

En renseignant ces données sur un comparateur expert comme fournisseur-energie.com, il est possible d'établir une consommation moyenne annuelle pour un local commercial. Attention, le résultat obtenu ne prend pas en compte les frais de mise en service et d'abonnement.

Professionnels : faites des économies sur votre électricité !

Faire des économies sur sa facture d'électricité n'est pas l'apanage des particuliers. De nombreux fournisseurs se mettent en concurrence pour offrir aux professionnels des tarifs attractifs. Pour bien comparer les offres entre elles, il est important de connaître les prix kwh proposés.  

La plupart des fournisseurs d'énergie comme EDF, Engie, Total Énergies et bien d'autres commercialisent des offres à destination des professionnels. L'ouverture du marché des fournisseurs d'électricité pour les professionnels (2004) a été suivie par la disparition des tarifs réglementés, comme vous pouvez le voir sur cette page. Il s'agit des tarifs dits jaune et vert qui s'adressent aux professionnels (TPE, PME, Entreprises, etc.). Les fournisseurs peuvent proposer des tarifs plus bas, donc plus avantageux pour leurs clients.

Lorsqu'un professionnel calcule la consommation d'électricité annuelle de son local, il peut obtenir des informations précieuses afin de comparer les offres des fournisseurs entre elles. Il faudra qu'il apporte une attention particulière sur les prix kwh qui sont une base essentielle pour trouver les meilleures formules.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

ACQUISITION D'UN LOCAL DE 380 M2 PAR SOMBAT SARL

Sombat SARL acquiert un local d'activité sur le Parc d'Activités d'Angers Trélazé.

Nouveau local : comment ouvrir son compteur Engie ?

NOUVEAU LOCAL : COMMENT OUVRIR SON COMPTEUR ENGIE ?

Mode d'emploi pour l'ouverture rapide de votre compteur Engie lorsque vous emménagez dans un nouveau local.

ARTHUR LOYD ANGERS INSTALLE FRANCE TERRE D'ASILE SUR 500 M2 DANS LE QUARTIER ORGEMONT

L'association de solidarité française recherchait des bureaux pour sa structure CADA.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...